PAUL SERRI

VIOLONISTE

Paul Serri nait en 1989 à Paris, et commence le violon à l’âge de 6 ans au Conservatoire du XVIIIè arrondissement dans la classe de Karine Gillette. En juin 2009, il obtient son DEM au Conservatoire de région de Paris de la rue de Madrid (CRR), qui englobe les prix de violon, musique de chambre, solfège et analyse musicale.

Parallèlement et pendant quatre ans, Paul Serri enrichit sa formation auprès d’Ami Flammer à l’Ecole Nationale de Musique de Gennevilliers où il obtient en juin 2010 le Premier Prix de violon avec les félicitations du jury. Il travaille également trois ans avec Sylvie Tallec, soliste de l’Orchestre de Metz. 

En 2010 Paul Serri intègre le Koninklijk Conservatorium Brussels (Bruxelles) dans la classe de Valery Oistrakh où il obtient son Diplôme de Master avec Distinction en juin 2015. 

Passionné par la musique de chambre, il créait en 2014 un quatuor à corde : "Zerkalo Quartet", avec qui il a été récompensé par des prix tels que Supernova 2014, Vocation 2015, second prix du concours européen de Mont Calieri et le Prix du Jury au concours Janacek 2015. Il se produit dans des lieux et festivals prestigieux en Belgique comme le BOZAR, le Concertgebouw de Bruges, le Klara Festival, Ars Musica et Midis-Minimes, ainsi que dans de nombreux festivals et salles de concert à l’étranger (France, Allemagne, Italie, Espagne…).

Egalement intéressé par la musique de son temps il a travaillé auprès des compositeurs comme Hosokawa, Sciarrino, Posadas ou Widmann.

 

Paul Serri est aussi sollicité en tant que soliste, ainsi il a donné la première de l’oeuvre « Vertige » du compositeur Antoine Mirete. Il s’est produit avec des chefs d’orchestres tel que Michel Piquemal ou Jean-Jacques Kantorow.

paul_serri.jpg