ELISA HUTEAU

VIOLONCELLISTE

Née en 1988, Elisa Huteau commence le violoncelle à 6 ans dans la classe de Philippe Bary. 11 ans plus tard, elle est admise au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, dans la classe de Jérôme Pernoo et de Cyrille Lacrouts.

  

Après une licence de Musique de chambre avec le Sextuor les Alizés, elle fonde le Trio Norma avec le violoniste Thibaut Maudry et Gwendal Giguelay au piano. Ils travaillent avec le Quatuor Ysaye et sont invités par Claire Désert et le Trio Wenderer en tant qu’ensemble en résidence au festival international de la Roque-d’Anthéron. 

 

Depuis 2014, elle fait partie du groupe « Le Balcon » dirigé par Maxime Pascal, avec lequel elle a créé le spectacle « De quoi j’ai l’air » avec la Soprano Julie Fuchs au Festival de Salzbourg.

 

Académiste de l’Orchestre Philharmonique de Radio-France en 2010-2011, elle est invitée à y jouer depuis régulièrement, ainsi qu’à l’Orchestre de l’Opéra de Paris, l’Orchestre d’Auvergne, et l’Orchestre National du Capitole de Toulouse. Ces collaborations l’ont conduite à participer à de nombreuses tournées et festivals : Chine-Corée-Japon, Pologne, Russie, Vienne, Festival Présences à Aix en Provence, Festival Berlioz... sous la direction des Maestro Myung-Whun Chung, Mikko Franck, Sir Roger Norrington, Tugan Sokiev.

 

Passionnée de musique de chambre, elle joue régulièrement avec le pianiste Hugues Chabert. Elle sort son premier disque dédié à Rachmaninov sous le Label NoMadMusic en 2016. Elle joue également avec Dina Bensaid depuis 2008. Elles ont ensemble donné plusieurs concerts au Maroc (Festival des Alizés) et au Festival de violoncelle de Beauvais, invitées par Emmanuelle Bertrand.

 

Elisa joue un violoncelle anonyme flamand de 1695, prêté par le Fonds Instrumental français, ainsi qu’un archet fait pour elle par Doriane Bodart. 

36610376_10156431879534941_1853229880863